Contactez-nous 06 77 22 14 89 planete.alpaga@gmail.com

La boîte à vidéo de planète alpaga

Cette boîte à vidéo vous permet de voir notre élevage d'un peu plus près. Et grâce à ces petits films, nous souhaitons partager avec vous notre travail d'éleveur d'alpagas.

Planète Alpaga Aloïs et Xavier
 
 

Les alpagas rentrent pour la première dans leur nouveau bâtiment :

 
 
 

Saillie de sPRING, quel méli-mélo!

 
 
 

Les alpagas traversent le ruisseau avant les inondations  :

 
 

Nos jeunes alpagas mâles 2012 :

 

La 1ère heure de First Lady :

 
 

Spring : notre nouvel alpaga

Voici un petite vidéo qui vous présentera notre nouvel alpaga : Spring.                                                                               Spring est un superbe étalon huacaya de 5 ans, né en France, de souche 100% Péruvienne. Nous sommes allés le chercher le dimanche 19 août. Ses grandes qualités sont la promesse de l'amélioration de nos toisons !

 
 

Un puits pour les alpagas :

 

Naissance d'un alpaga :

 
 

Naissance de Milkyway , un petit mâle, le 10 octobre 2010.

Nous voulions filmer une mise bas normale, mais Papaye, la femelle gestante, a décidé d'être un peu fainéante ce jour là. Alors nous sommes intervenus pour l'aider.  Très souvent il n'y a rien à faire lors de l'accouchement, et d'ailleurs la meilleure des choses est de ne pas vouloir trop vite intervenir.

 
 

Un petit clin d'oeil

Allaitement

Mars est notre plus ancien étalon, nous l'avons depuis qu'il est tout petit. Il a 10 ans. Il est magnifique et tellement alpaga !

Nous recherchons actuellement un nouvel étalon donc nous vendons ou échangeons ce superbe alpaga.

 

Tékila, la jolie femelle cannelle, toute jeune encore, téte sa mère Quietly, et vient nous faire un petit coucou...

 

Lhsassa, introdution

 

Lhassa est notre chienne Montagne des Pyrénées. Elle a à peine 6 mois dans ce court extrait.

On la voit ici au milieu des alpagas sous une pluie battante.Nous ferons bientôt un petit film sur Lhassa; elle en vaut bien la peine !

 

Un patou, gardien des alpagas

Voici une vidéo consacrée à Lhassa, notre chienne Montagne des Pyrénées. C'était en 2010.

C'est à 2 mois que nous l'avons accueillie sur notre exploitation, elle provenait des Pyrénées, d'un troupeau de moutons. C'est "La Pastorale Pyrénéenne" qui nous l'a fournie. Cette association au service des professionnels du pastoralisme (éleveurs, bergers, apiculteurs…) fait véritablement un superbe travail et je les en remercie. www.pastoralepyreneenne.fr/

Afin qu'elle s'imprégne de son nouveau milieu, nous avons gardée Lhassa à l'intérieur parmi un lot de jeunes alpagas au sevrage, et cela durant 6 semaines.

Elle s'est rapidement intégrée. Les 3 premiers jours les alpagas semblaient un peu inquiéts, il faut dire que comme la plus part des chiots, Lhassa était un peu fofolle et jouait les troublions. Mais au bout d'une semaine, elle faisait partie de l'équipe ! On la voyait dormir contre eux, et parfois aussi sur leur dos.  On l'aurait même vu manger du foin !

Au bout de 6 semaines, nous avons sorti Lhassa et les jeunes alpagas dans une petite parcelle de 3000 m2. Ainsi nous avons pu observer leurs comportements et voir aussi comment réagissait le reste du troupeau...

 
 
Cliquez sur ce bloc pour ajouter une vidéo.
Ce site est propulsé par Viaduc